Les formations
CAP CIP
Emploi du tempsLes coursLes stagesPhotos de classe

CONDITIONS D'ACCES:
-Niveau fin de 3ème de collège
-3ème d'insertion
-3ème DP6
-Etude du dossier scolaire
-Entretien de motivation avec l'élève et sa famille

OBJECTIFS:
Acquérir une qualification professionnelle de niveau V. Le conducteur de systèmes industriels est chargé d'assurer la production sur machines ou lignes automatisées. Il est capable de réaliser la préparation et le réglage du poste de travail, la mise en marche et le lancement de la production, l'approvisionnement et le maintien des flux, la surveillance, la mise en sécurité voire l'arrêt de la fabrication, le contrôle qualité et la maintenance de 1er niveau.
   POURSUITE D'ETUDES:
-BAC PRO MEI au lycée pour les élèves bénéficiant d'un bon niveau scolaire et d'une forte motivation
-Mentions complémentaires
-Certificats de Qualification Professionnelle